dimanche 6 avril 2025

Le 04 avril

 C'est fini pour l'instant car on n'a pas fini d'en parler et d'en reparler.

Nous avons rejoint Valparaiso par une navigation de nuit. Notre bateau continuant vers le nord avec une nouvelle croisière, nous avons dû libérer nos cabines assez tôt. Dès 8h sur le pont ou en salon car l'épais brouillard qui recouvrait la ville n'incitait pas à s'attarder dehors. Nous avons pu tout de même "apercevoir" le navire école de la marine espagnole, un superbe voilier 4 mats: le Elcano nom du  premier navigateur qui a effectivement fait le tour du monde, Magellan ayant perdu la vie dans un combat avec les indigènes d'une île. A bord du bateau  se trouve actuellement l'infante d'Espagne qui y fait son service militaire.







Et on en a eu 2 pour le prix d'un seul; c'est sister ship chilien du Elcano


Notre bateau

****

Après avoir débarqué, nous avons rejoint Santiago en traversant d'abord une banlieue avec des sortes de bidonvilles et ensuite une campagne assez séche et en altitude où se cultivent les citroniers, les orangers et la vigne.








A Santiago, il nous fallu attendre un nouveau transport vers l'aéroport en fin d'après midi pour un  avion vers 23h45. Et cette fois les embouteillages nous ont ramenés sur terre. Nous avons patienté dans un hôtel très moderne.





La température n'étant plus celle du sud et étant équipés pour le froid, nous n'avons trop trainé dans les rues du quartier très moderne autour de l'hôtel.








1 commentaire: