C'est fini pour l'instant car on n'a pas fini d'en parler et d'en reparler.
Nous avons rejoint Valparaiso par une navigation de nuit. Notre bateau continuant vers le nord avec une nouvelle croisière, nous avons dû libérer nos cabines assez tôt. Dès 8h sur le pont ou en salon car l'épais brouillard qui recouvrait la ville n'incitait pas à s'attarder dehors. Nous avons pu tout de même "apercevoir" le navire école de la marine espagnole, un superbe voilier 4 mats: le Elcano nom du premier navigateur qui a effectivement fait le tour du monde, Magellan ayant perdu la vie dans un combat avec les indigènes d'une île. A bord du bateau se trouve actuellement l'infante d'Espagne qui y fait son service militaire.
Et on en a eu 2 pour le prix d'un seul; c'est sister ship chilien du Elcano















La fin d'un beau périple ! 😀
RépondreSupprimer