Aujourd'hui Castro
A notre réveil ce matin, notre bateau était déjà à l'ancre dans la baie de Castro. Le débarquement s'est effectué avec les chaloupes, système bien rodé. Il semble que tout le monde ne débarque pas.
Dans la ville nous aurons vite fait d'identifier nos collègues passagers car nous sommes pratiquement tous équipés d'un anorak rouge et certains plus discrets en bleu.
Castro; 40000 habitants capitale de l'île Chiloe reliée avec "le continent😜" uniquement par air et mer.. Aussitôt à terre on se croirait à San Francisco, il faut grimper pour arriver au centre. Et là pas de cabble-car, il faut s'y coller à pieds. Ces balades sont sympathiques mais en terminant, on s'aperçoit qu'on a fait 5 km bien gentiment.
Vue sur Castro au réveil
Si on y ajoute une installation électrique à faire pâlir notre EDF
Pour monter en ville, il faut croiser un certain nombre de personnages bizarres
En particulier celui-ci; sorcier ou sorcière??
Si c'est un homme qui le croise et le regarde, il se retrouve avec la tête bloquée regardant sur le côté
et si c'est une femme elle se retrouve enceinte (on a vérifié ce n'est pas Gabriel)
En arrivant en haut de cette rue, nous sommes sur la place d'armes où se trouve l'église San Francisco. Deuxième référence à SF. Cette église est entièrement en bois extérieur et intérieur: superbe.
St Michel avec la balance de la justice, on devrait la ramener en France
Dans un tout petit musée, une reproduction d'un de ces galions qui ont découvert ce monde.
Dans les rues, on trouve aussi bien des ruines que de belles maisons récentes
Je crois qu'ils appellent ce système de recouvrement par planches: schingle.
Une représentation de la lutte du bien contre le mal; 2 serpents quand même.
Les palafitos : maisons sur pilotis
Et ici, notre troisième référence à SF et à Sausalito. De la même façon, ces maisons sur pilotis ont été édifiées par des gens qui ne pouvaient acheter des terrains et les années passant comme à SF, ce sont les gens fortunés qui s'en sont rendus propriétaires.
Nous avons bénéficié d'un guide local très sympathique, un professeur d'anglais que j'ai compris à merveille: j'ai dû faire des progrès.
Il nous a expliqué que l'activité principale de la région était l'aquaculture; ils élèvent des saumons, des moules et à marée basse ils ramassent de grosses algues qu'ils font sécher pour la fabrication de produits cosmétiques.
Il y a des fermes tout le long des îles sur des km.
C'est le paysage que nous avons suivi lorsque nous avons levé l'ancre
Et ce soir 2 bonus: un pour Vincent et l'autre pour Georges, chacun prendra le sien.