Arrivés à huit ce matin en face de Puerto Williams (Chili): petite ville encore plus australe qu'Ushuaia! Créée en 1953, c'est une base navale chilienne.
Le débarquement a été plus facile qu'hier, nous l'avons fait en chaloupe.
Quelques bateaux de pêcheurs.
A part les logements des membres de la flotte et de leurs familles, on ne croise que de petites maisons de bois. Les rues sont tranquilles, les voitures , que des quatre x quatre !
Nous sommes le long du canal de Beagle ; le HMS Beagle était le nom du bateau du Capitaine Fitz Roy qui , lors de son tour du monde en 1834 passa en Terre de Feu avec à son bord le scientifique Darwin .
Veste bleue pour Michèle, rouge pour Jean, vestes remises à tous les passagers à l'arrivée sur le bateau !
Nous devions visiter le musée Martin Gusinde...Sunday closed!!!C'est dommage, beaucoup d'informations sur les Yagans, tribu indienne disparue: la dernière représentante de ces Yagan est décédée il y a quelques années, il ne reste plus que des métis.
Photo prise devant le bâtiment, un " tchelo", que les Yagan construisaient sur les plages quand ils descendaient des bateaux sur lesquels ils vivaient.
Le jardin d'une petite librairie tenue par un Suisse!
Les chevaux circulent en liberté dans la ville.
Des petits lions de mer....
Encore des albatros....
Un concurrent????
On a repris le chemin dans le Canal de Beagle