Réveil à 1h15 pour pdej à 2h, dans le bus à 3 h, décollage 6h, Ushaia 9h30
Vol sans problème avec du soleil
Depuis le temps qu'on en parlait, cette fois on y est.
Excursion dans la journée avec la visite du
en réalité une station de ski
Des castors ont été introduits à une époque pour l'insdustrie de la fourrure et comme porter une fourrure est désormais un péché, on a arrêté l'élevage et lâché les bestiaux dans la nature. Comme il n'y a pas de prédateurs ils ont envahi les cours d'eau. La b........ étant la chose la mieux partagée au monde, les voisins chiliens ont fait la même chose pour le même résultat avec aujourd'hui une estimation de 100000 castors qu'ils ne savent pas gérer
Dans ce fond de vallée glaciaire, d'immenses tourbières se sont installées.
Aprés une légére collation,
On est entré dans l'automne ici avec un petit 5° de famille et un zef de 60 Km/h MAIS pas de pluie pour l'instant.
PS: Un bravo pour une jeune suissesse que nous avons vue escalader une sacrée montée et avec un VRAI vélo.
Ce soir information aux passagers des consignes de sécurite.
Et là une saute d'humeur :
J'avais encore dans la tête les grandes célébrations de la francophonie la semaine dernière avec des milllions de locuteurs et voilà qu'on nous apprend qu'ici, c'est l'anglais (passe encore) mais ensuite la deuxième langue dans ce genre d'activité, c'est l'allemand. On va se calmer et aller dîner. La navigation commence cette nuit avec direction le Cap Horn demain en fonction de la météo.









