vendredi 21 mars 2025

Le 21 mars

 

Réveil à 1h15 pour pdej à 2h, dans le bus à 3 h, décollage 6h, Ushaia 9h30




Vol sans problème avec du soleil





Depuis le temps qu'on en parlait, cette fois on y est.


Excursion dans la journée avec la visite du



en réalité une station de ski










Un barrage de castors

Des castors ont été introduits à une époque pour l'insdustrie de la fourrure et comme porter une fourrure est désormais  un péché, on a arrêté l'élevage et lâché les bestiaux dans la nature.  Comme il n'y a pas de prédateurs ils ont envahi les cours d'eau.  La b........ étant la chose la mieux partagée au monde, les voisins chiliens ont fait la même chose pour le même résultat avec aujourd'hui une estimation de 100000 castors qu'ils  ne savent pas gérer



Dans ce fond de vallée glaciaire, d'immenses tourbières se sont installées.






Aprés une légére collation,


notre autocar nous a amenés au point de vue appelé


d'où l'on peut apercevoir le lac Escondido



et au fond le lac Fagnano.




On est entré dans l'automne ici avec un petit 5° de famille et un zef de 60 Km/h MAIS pas de pluie pour l'instant.

PS: Un bravo pour une jeune suissesse que nous avons vue escalader une sacrée montée et avec un VRAI vélo.




Ce soir information aux passagers des consignes  de sécurite.

Et là une saute d'humeur :

J'avais encore dans la tête les grandes célébrations de la francophonie la semaine dernière avec des milllions de locuteurs et voilà qu'on nous apprend qu'ici, c'est l'anglais (passe encore) mais ensuite la deuxième langue dans ce genre d'activité, c'est l'allemand.  On va se calmer et aller dîner. La navigation commence cette nuit avec direction le Cap Horn demain en fonction de la météo.



6 commentaires:

  1. Ah je suis la 1ere à voir les photos !! Bon du coup vous n'avez pas vu de castor mais déjà de superbes paysages! Mais que fait cette suissesse seule sur son vélo à l'autre bout du monde!!
    J'adore les pics des montagnes enneigés.
    Bises, la fille..

    RépondreSupprimer
  2. "et be" !!! Même le bout du monde a bien changé en 21 ans !!!! à part les castors !!!! Bises Ch-M

    RépondreSupprimer
  3. Superbes photos, et du ciel bleu! La chance.
    Ils sont fous ces Suisses! 🤣
    Je ne sais pas comment on dit bonne route pour un bateau ! BON VENT ! Bises, la grande

    RépondreSupprimer
  4. pas mal nous ou on a pas de soleil
    bisous Camille

    RépondreSupprimer
  5. Le rêve se réalise , Michèle !

    RépondreSupprimer
  6. Jean de beauzelle22 mars 2025 à 16:57

    Bravo pour ces belles photos et les commentaires. Bon vent au cap Horn

    RépondreSupprimer