lundi 31 mars 2025

Le 31

 Navigation toute la journée


La navigation s'est faite en plein océan la nuit dernière avec quelques mouvements du bateau que je ne saurais qualifier; il n'y a que Jacques qui pourrait me dire s'il s'agit de roulis ou de tangage. Peu importe! Pas d'excursion aujourd'hui mais une veille permanente pour voir une baleine.  Pour l'instant aucune trace de ce genre d'animal. Peut être demain?  



Région extrêment arrosée qui donne une végétation luxuriante


Un peu toujours le même décor mais on ne s'en lasse pas


En rejoignant l'intérieur des fjords nous avons longé de nombreuses fermes aquifères.

L'élévage du saumon est très important dans la région.


D'après notre conférencière l'élévage de poisson atteint un poids équivalent à ce qui est pêché naturellement


Si la baleine ne s'est pas montrée, nous avons eu l'albatros de service au décollage et en vol




Un petit bout d'arc en ciel


en revenant de la salle de gym

******



Une salle de conférence du "scientific center"; j'ai eu le plaisir d'apprendre que ces scientifiques faisaient de la science citoyenne. Je réfléchis sur le sujet.


l'accès au pont avant pour faire le guet


Tout le monde a eu la même idée


A babord



et à tribord, tout le monde est à l'avant


Oh zut la boutique est fermée; quel dommage....

Mais continuons notre route







13 commentaires:

  1. Petite journée tranquille... heureusement qu'il y a les conférences !!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tranquille,oui...mais on passe notre temps à monter et descendre d'un pont à l'autre ( heureusement, il y a un ascenseur)
      La mère

      Supprimer
  2. Comme dit Catherine : " petite journée tranquille"
    Jean , tu es superbe dans ton survêtement Puma !
    Michèle , désolée la boutique est fermée, tu ne peux pas dépenser tes dollars , ou euros !
    Bises à tous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La boutique à des heures d'ouverture...heureusement!
      Michèle

      Supprimer
  3. Pour ce qui est des baleines, il faut vraiment être dans un sanctuaire pour en voir une.
    J'ai sillonné pas mal la Méditerranée, un peu l'Atlantique et l'Océan indien, je n'en ai jamais vu.
    Mais les Dieux n'étaient pas avec moi sans doute! 🤔

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a par là à cette époque...nous en avions vues en Alaska.
      Michèle

      Supprimer
  4. Un peu de repos n'est pas pour vous déranger sans doute, encore qu'à la salle de gym...
    J'ai tellement hâte d'une explication sur ce que peut être la "science citoyenne" moi qui n'ai pas encore compris le "mariage et baptême républicain"...
    Bâbord... tribord.... une vieille histoire entre nous... et c'est pas un poisson d'avril... ;=)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de poisson d'avril ici pour l'instant,on a visité Castro sans problème.
      Michèle

      Supprimer
  5. Est-ce que les albatros galèrent vraiment autant que Wilbur, cemui de "Bernard et Bianca"? 😀
    On croise les doigts pour les baleines! Papa, dis donc tu en fais des kilomètres sur Runtastic !!! Les distances sont impressionnantes... tu es bien aidé par le bateau! mdr
    Bonne journée de "repos".
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Google est mon ami.... Après double vérification, c'est Orville, l'albatros du premier "Bernard et Bianca"! 😉 Rendons à César ce qui est à César.

    RépondreSupprimer
  7. Surtout des km à pied !!!
    La mère

    RépondreSupprimer
  8. Les baleines ça bosse. C'est pour ça que vous les voyez pas

    RépondreSupprimer