Puerto Natalés
Journée à terre mais encore beaucoup d'eau avec en particulier le lac Sarmiento dans le National Park Torres del Paine. Avant d'y arriver notre bus nous a fait traverser un véritable zoo andais à ciel ouvert. Le problème est que ce "safari" s'est déroulé dans le car et sans descendre pour avoir de meilleures photos. On a fait avec et on a eu droit à quasiment toute le faune locale excepté le puma. Nous avons beaucoup pensé à nos petits enfants et c'est à eux que sont dédicacées toutes les photos d'animaux.
La partie du Chili située à l'est des Andes est une zone assez séche et n'a rien à voir avec la côte très arrosée (500 mm de pluie par an) . Paysage unicolore en plus en fin d'été, tout est sec.
Classique; des bovins, on a évité les moutons
L'emblématique guanacho
Edition spéciale ménagerie pour les petits enfants
se disputant la charogne d'un renard avec les caracaras dont on raconte la légende qu'il attaquaient les moutons en leur mangeant les yeux
et
à côté le pacifique nandoux, sorte d'autruche petit modèle.
Le reste de la journée, nous avons traversé le parc Torrés del Paine en contournant les lacs

La boule au premier plan est une moraine glaciaire
























Sympathique mylodon , au détour d’une rue !!!!!!!
RépondreSupprimerDonc, et en poussant un peu dans mes recherches, je comprend enfin la généalogie de Serge qui est un Lama descendant des guanacos... Bref, encore une bien sympathique visite agrémentée de tableaux animaliers auxquels je suis très sensible. Merci les globe-trotters.
RépondreSupprimerJe sais bien que le régne animal est ton dada
SupprimerJoli torrent de montagne et impressionnante chute du Salto Grande. Mais le plus surprenant dans ce paysage reste la bichromie des Cuernos del Paine qui témoigne des grand bouleversements géologiques de cette partie de l'Amérique du Sud. Merci pour ce reportage si instructif.
RépondreSupprimerIncroyable ces couleurs de plaines..
RépondreSupprimerLes condors ont l'air énormes...
Superbe la photo avec les "3 tours"
Les filles sont ravies des photos des animaux...
Il a pas l'air de faire chaud quand même !
RépondreSupprimerEt le "condor passa". Super les animaux. Impressioné par le "Miloudon"🤣.
RépondreSupprimerLa géologie de la montagne à deux couleurs m'interpelle. Quésaco?