mercredi 26 mars 2025

Le 26 mars

 Journée exceptionnelle


On a quitté le Détroit de Magellan dans la nuit pour un fjord suffisamment étroit qui nous a donné  une surface de mer sans aucune vaguelette. Et le tout avec un soleil omniprésent toute la journée. A travers les fjords  et toujours à l'abri du vent, nous avons rejoint Puerto Natales.  Un grand moment de la navigation du jour a été le passage des White Narrows qui a nécessité l'attente de la marée pour s'y faufiler. Je crois qu'il n'y a jamais eu autant de monde sur le pont qu'à ce moment là.







Pas mal ce paysage au réveil quand on sait où on est





Ceux là; je ne sais pas où ils allaient mais ils ne sont surement pas arrivés. Je ne pense pas qu'ils voyagent de nuit malgré la présence de phares tout le long du parcours. Bon, on ne les a pas vus arriver à Puerto Natales après nous.


Aujourd'hui Magellan était à l'honneur et nous avons eu droit à 2 conférences sur le sujet.





Ce sont des hétres fuégiens






et  el condor passa !






et en regardant bien, on en voit 3


On est passé entre les 2 rochers, c'était la partie la plus délicate du parcours. On y repasse dans 2 jours pour rejoindre le Pacifique.







Il va falloir que je nettoie mon objectif!!!  Ce soir escale à Puerto Natalés et demain excursion de la journée, pas de bateau.



6 commentaires:

  1. Vous êtes ma routine du matin avec mon café ! C'est vrai que le soleil change tout!
    Est ce que vous étiez sur le mont quand vous êtes passés entre les deux rochers !? Impressionnant. !!

    RépondreSupprimer
  2. Sublime , vous avez dit sublime ? magnifiques paysages dans ce paisible fjord , vous avez dû vous régaler , bises les amigos .

    RépondreSupprimer
  3. Jean a un talent indéniable de reporter doublé... d'un artiste ! Quant à la topographie des lieux, elle est impressionnante. Pour la navigation, n'en parlons même pas si vous ajoutez la visibilité (pas toujours au rendez-vous), la largeur des passages et, ne l'oublions pas, la profondeur variable des bras de ce labyrinthe. Un sport de combat... En tout cas merci pour ce voyage si gentiment offert.

    RépondreSupprimer
  4. Belle journée. Superbes photos!

    RépondreSupprimer
  5. Hêtre ou ne pas hêtre ?... là est la question, quand vous, vous observez des condors, que nous on en n'a même pas en argent... Et puis ce mot que je ne prononce que très rarement, "fuégien"... qui me fait rêver d'un bon fuego le soir à la veillée... Finalement les eaux du détroit de Magellan, c'est come la Méditerranée alors ?... :=))
    Merci Jean le reporter photographe qui nous transporte au bout du Monde... J'ai hâte de vous relire.

    RépondreSupprimer
  6. Christian PICHARD29 mars 2025 à 12:39

    Nous venons nous raccrocher à ce voyage inédit et majestueux en vous souhaitant une très bonne continuation.

    RépondreSupprimer