lundi 24 mars 2025

Le 24 mars

 Journée glaciers


Au réveil, le temps n'étant pas au beau, le programme de la journée a été décalé de 2 heures en attendant que le pluie cesse; ce qui a entrainé la suppression de la visite du 2 ième glacier; le Garibaldi: grosse déception générale parmi les voyageurs. Mais le capitaine est seul maitre à bord.



Le temps au réveil (pluie et vent)



Prêts pour le débarquement, on attend l'amélioration


La "team" de l'expédition part préparer le terrain



La limite entre l'eau de la mer et l'eau du glacier (rock flower)


On y va


Lr débarquement a commencé par les kayaks



Le gros des troupes


Même le mont Darwin est dégagé.



Le PIA glacier






Débarquement au milieu des blocs de glace



Tous ces glaçons et pas d'anisette, c'est frustrant.



Permission d'une heure avant le retour



Il y a 2 points de vue sur le glacier




L'accès au deuxième point  nécessite un effort






Installation pour accéder au zodiak



Un petit pingouin.
On a eu droit à une dorsale de dauphin mais sans intérêt.

Et ensuite comme nous avions pris du retard, suppression de l'arrêt au glaicer Garibaldi
PAS CONTENTS les passagers

C'est la première fausse note dans une croisière où tout est parfaitement organisé.

Nous suivons des conférences tous les jours, sur les glaciers, les condors, géographie du Chili, Darwin...et même des chants de marins '(shanties) parlant du Cap Horn...au fait "Cap Horn" parce que découvert début 17ème, par le navigateur hollandais Shouten, originaire de la ville de Hoorn au Pays Bas...que nous avons traversée en vélo!!!!















14 commentaires:

  1. On va plus savoir quoi dire à la fin de votre séjour !! Incroyable ! Vous avez du vous régaler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se régale encore ma fille! Même aujourd'hui, journée navigation...
      La mère

      Supprimer
  2. Dommage et déception pour le " Garibaldi " , mais belle aventure tout de même !

    RépondreSupprimer
  3. ……sans anisette , Jean , avec tous ces glaçons !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se rabat sur autre chose. Ne t'en fait pas...
      Michèle

      Supprimer
  4. Superbes les photos! Surtout celle de l'eau vue des hauteurs ! Dommage pour le second glacier.

    RépondreSupprimer
  5. Dommage pour le Garibaldi et sa moraine médiane mais on ne maîtrise ni la météo ni la montre. Très belle excursion tout de même avec les photos d'un pro !

    RépondreSupprimer
  6. Après la conférence...incollable sur les glaciers...
    La mère

    RépondreSupprimer
  7. Je réponds la même chose qu'à ma fille Jean-Yves!
    Il y a un centre scientifique, pas de quoi s'ennuyer!
    Michèle

    RépondreSupprimer
  8. Et bien me revoilou... Tellement dégourdis que je n'avais pas compris où se trouvait la zone d'échanges. Comme ça, j'ai fais des vacances à tout le monde, mais je rage d'avoir loupé les "live directs", tels les glaçons sans anisette que je découvre à présent. Mais je les suis...

    RépondreSupprimer
  9. C'est glaçant, mais spectaculaire. l'anisette sera pour le retour

    RépondreSupprimer